séries

[Série] TOP 10 SÉRIES DE LA RENTRÉE 2015

Pourquoi avoir des amis quand on peut rester tranquillement chez soi à regarder des séries ? Voici les 10 nouvelles saisons à suivre en cette rentrée 2015.

image

1-      THE GOOD WIFE (Saison 7)

Chef d’œuvre absolu du paysage sériel actuel, « The Good Wife » est un bijou d’écriture qui combine avec dextérité drama à l’américaine, série politique, affaires d’avocats et comédie romantique, tout en explorant un nombre de personnages secondaires impressionnant, au milieu desquels trône Alicia Florrick, notre reine-mère à tous. Depuis six ans, chaque saison s’est avérée meilleure que la précédente. Il n’y a aucune raison que cette septième livraison ne relève pas encore un peu le niveau.

[Saison 7 à partir du 4 octobre sur CBS]

2-      BROOKLYN NINE-NINE (Saison 3)

Depuis la fin de « Parks and Recreation », la déjantée « Brooklyn Nine-Nine » des mêmes créateurs a pris la place de sitcom préférée dans notre cœur. Si l’amour de que l’on porte à Andy Samberg ne suffisait pas, la saison s’est achevée sur un double cliffhanger amoureux et professionnel. Cette troisième année promet donc d’être pleine de surprises, notamment avec l’arrivée de Bill Hader, a.k.a l’un des hommes les plus drôles de la planète. L’Histoire de la comédie est en marche.

[Saison 3 à partir du 27 septembre sur Fox]

3-      NASHVILLE (Saison 4)

Le soap opera n’est pas mort et le meilleur d’entre eux vient du Tennessee. Pendant que « Empire » en fait des tonnes sur le milieu du hip-hop, « Nashville » continue tranquillement sa route dans la puissante industrie de la country, navigant habilement entre valeurs Southern US et méli-mélos musico-amoureux. Une vraie série du samedi après-midi qui nous rappelle le bon vieux temps des « Frères Scott » et autres « Gossip Girl », aux dix rebondissements par épisode. La saison 3 se terminait entre autres par un coming out, un pétage de plombs post-partum et une suspicion de décès. Rien de moins. Dire qu’on a besoin de connaître la suite est un euphémisme.

[Saison 4 à partir du 23 septembre sur ABC]

4-      iZOMBIE (Saison 2)

Addiction récente, la création de Rob Thomas ravive l’humour acide de « Veronica Mars » et l’amour impossible façon « Smallville », en les recyclant avec une gentille zombie, Liv Moore. La première saison avait su prendre le temps d’installer l’histoire et d’approfondir les personnages, tout en gardant le rythme enlevé du comic dont la série était tirée. Des secrets ont été révélés dans l’épisode final : assez pour nous demander comment tout cela va être digéré, mais pas suffisamment pour tuer tout suspense future. Les morts-vivants ont de l’avenir.

[Saison 2 à partir du 6 octobre sur CW]

5-      YOU’RE THE WORST (Saison 2)

Pendant l’été 2014, « You’re The Worst » révolutionnait gentiment la comédie romantique en introduisant les deux personnages les moins aimables de la terre : l’aigri Jimmy et la droguée Gretchen. Malpolis, allergiques à l’engagement, et pourtant incroyablement attachants dans leur incapacité à se fondre dans le moule, leur vrai faux couple survivait miraculeusement au final de la saison 1. Il est temps de découvrir si la vie commune aura raison de ces adorables insoumis, dans une deuxième saison qui s’annonce déjà pleine d’irrévérence.

[Saison 2 à partir du 9 octobre sur FXX]

6-      FAKING IT (Saison 2 – 2e partie)

Alors que « Awkward » entame sa dernière saison, la chaîne pour ados MTV confirme avec « Faking It » qu’elle possède un don inespéré pour les séries teenage piquantes et subversives, en tapant dans le mille de la modernité. Dans « Faking It », où deux amies se voient prétendre être lesbiennes pour devenir populaires dans leur lycée progressiste d’Austin, la sexualité, l’amour, l’amitié et la famille ont rarement trouvé un terrain de réflexion plus pertinent. Le tout servi dans un écrin pop au pouvoir addictif incontrôlable. La fin de cette saison 2 va passer trop vite.

[Saison 2 – 2e partie à partir du 31 août sur MTV]

7-      QUANTICO (Saison 1)

L’une des rares séries US de la rentrée à ne pas être un simple pot-pourri de tout ce qui passe déjà à la télé, « Quantico » bénéficie d’un casting hautement sexy qui nous donne déjà envie de regarder, rien que pour le plaisir des yeux. Un pitch simple mais efficace : dans le centre de formation de du FBI où sont entraînées les nouvelles (et donc très belles) recrues, l’une d’entre elles est bientôt soupçonnée d’avoir commandité un attentat. Vu qu’il s’agit de l’héroïne, on se doute bien que ce n’est pas elle : il va donc falloir trouver la taupe. Le trailer est imparable, les attentes sont élevées.

[Saison 1 à partir du 27 septembre sur ABC]

8-      HOW TO GET AWAY WITH MURDER (Saison 2)

On ne s’explique toujours pas ce qui nous fait revenir à l’épisode d’après dans « How To Get Away With Murder ». Ce ne sont ni les personnages de façade, ni les effets dramatiques pesants, et encore moins les dossiers juridiques qui font honte à la minutie de « The Good Wife »… L’explication tient en fait en deux mots : Shonda Rhimes. La nouvelle prêtresse des séries américaines, créatrice de « Grey’s Anatomy » et « Scandal » sait comment faire fonctionner la machine pour nous rendre accro. Histoire déconstruite nous poussant à recomposer les morceaux du puzzle, tension sexuelle nous forçant à essayer de deviner qui va finir par coucher avec qui… Vite, donnez-nous la suite !

[Saison 2 à partir du 24 septembre sur ABC]

9-      2 BROKE GIRLS (Saison 5)

Depuis quatre ans, Max et Caroline, deux serveuses fauchées de Brooklyn, nous mettent du baume au cœur en nous prouvant par X + X que l’amitié et les rêves valent bien tout l’argent les boyfriends du monde. Feel-good série par excellence, « 2 Broke Girls » est l’archétype de la sitcom old-school, rires préenregistrés inclus, mais se distingue par son féminisme à toute épreuve. Quand les networks américains redonnent tout son pouvoir et sa joie de vivre à la condition féminine en seulement vingt minutes, on redemande une cinquième ration.

[Saison 5 en octobre sur CBS]

10-   BLINDSPOT (Saison 1)

Blockbuster annoncé de cette rentrée, « Blindspot » attire l’attention par son actrice principale, Jaimie Alexander, vue et largement appréciée dans la mignonne série de SF « Kyle XY » (rappelez-vous, le mec sans nombril) et dans le film à petit budget « Thor ». Elle interprète ici un pendant féminin de Jason Bourne, ancienne agent secret dont la mémoire a été effacée, mais le corps recouvert de mystérieux tatouages qui pourraient bien rendre service au FBI… Début d’histoire classique, mais le tout pourrait fonctionner grâce à un duo d’acteurs intenses et un certain accent mis sur le réalisme et l’émotion, plutôt que sur le bastonnage à tout-va. Après les faux départs des créations jumelles « Minority Report » et « Limitless », son pilote, efficace et tourmenté, a confirmé les bonnes intentions de NBC.

[Saison 1 à partir du 21 septembre sur NBC]

Et aussi…
ARROW (Saison 4)

Pour d’obscures raisons, j’ai arrêté de suivre « Arrow » en cours de saison 3 : je n’ai donc aucune idée des enjeux de cette quatrième saison. Mais il est fort probable que Stephen Amell y apparaîtra 80% du temps torse nu (dont la moitié à faire des tractions). Ce serait dommage de rater ça.

[Saison 4 à partir du 7 octobre sur CW]

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s