musique

[Musique] LE FESTIVAL DU MOIS : WINTER CAMP FESTIVAL

 

maintenance2-1

Comme chaque année au début du mois de décembre, le discret mais classieux Winter Camp Festival part répandre l’esprit de Noël aux quatre coins de la France. De Paris à Bordeaux, en passant par Lyon, Nancy et Tours, les planètes s’aligneront du 6 au 10 décembre pour accueillir le meilleur et surtout le plus raffiné de la scène pop indépendante actuelle. Toujours de bon goût, fuyant l’évidence, ce festival est toujours l’occasion de nouvelles découvertes en forme de cadeaux avant l’heure au pied du sapin. L’année dernière, nous nous étions notamment régalés des bizarreries poétiques de Sean Nicholas Savage et de la douceur scandinave de Jaakko Eino Kalevi : c’est donc avec une confiance aveugle que nous appréhendons la programmation de cette nouvelle édition.

Les coups de cœur seront probablement à trouver du côté des flamands rock de Flamingods (le 6 à Paris, le 7 à Lyon, le 9 à Tours), à l’assurance autant psychédélique que tribale, ou bien dans l’électro hypnotique de Chamberlain (le 7 à Bordeaux, le 8 à Paris). On sera également impatients de découvrir les projets solos de deux musiciens bien connus : le très intense Daniel Alexander d’abord (le 6 à Lyon, le 7 à Paris), ancien fondateur des déjà très puissants Breton, et le romantique Barbagallo ensuite (le 6 à Paris), jusque-là habitué à jouer les couteaux-suisses chez Tame Impala, Aquaserge ou encore Tahiti 80. Côté amours synthétiques, on sera aussi très impatients de découvrir en version live le très smooth Crayon (le 8 à Bordeaux, le 9 Paris) et M. Super Remixeur, l’international Tourist (le 7 à Paris, le 8 à Nancy).

Enfin, notre principale attente se portera sur la soirée du 10 décembre qui aura lieu à la Maroquinerie à Paris. La petite salle de la rue Boyer recevra en effet deux des artistes les plus excitants du moment : Sub Luna City, le projet parallèle du bien aimé King Krule, ce rouquin britannique d’à peine 22 ans à la voix de bluesman quatre fois plus âgé, et surtout Jamie Isaac, ce jeune crooner tombé dans le bain du jazz électronique. Une merveille de mélancolie et de groove dont nous étions tombés amoureux en écoutant son album Couch Baby et avec laquelle nous avons hâte de nous réchauffer en ce froid hivernal. Pour ce faire, Les Joies de Julia ont d’ailleurs deux places à vous offrir pour ce concert (voir modalités ci-dessous). Car c’est aussi ça, l’esprit de Noël.

CONCOURS  : Pour gagner 2 places pour le concert de Sub Luna City et Jamie Isaac à  la Maroquinerie le 10 décembre, merci d’envoyer un petit mail à l’adresse suivante avant le 9 décembre : lesjoiesdejulia@gmail.com

Pour retrouver toutes les infos sur le festival, c’est ici !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s